Une aventure inoubliable.

EN HYDRAVION

Découvrez la région de Tadoussac d’un point de vue différent !

À bord d’un hydravion, survolez la forêt, les lacs, l’estuaire du Saint-Laurent, le village de Tadoussac, dont la baie a été classée parmi les 30 plus belles au monde, ainsi que l’embouchure du fjord du Saguenay.

À partir du lac Long, situé à 8 kilomètres de Tadoussac, vous prenez le départ en survolant la forêt et les lacs.

Les fenêtres de l’avion sont bombées, ce qui facilite la prise de photos.

EN HÉLICOPTÈRE

Découvrez la région de Baie Sainte-Catherine d’un point de vue exceptionnel !

C’est à partir de l’héliport AML, situé tout à côté des départs des croisières dans la baie Sainte-Catherine, que vous débuterez votre vol en hélicoptère en longeant la rive du fleuve.

Vous survolerez la forêt, les lacs, le fjord du Saguenay ainsi que son incroyable chute pour terminer cette magnifique expérience par un survol du village de Baie Sainte-Catherine.

La visibilité incroyable à bord ainsi que les fenêtres de l’hélicoptère, qui sont bombées, vous faciliteront la prise de photos.

Tout au long du survol, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir baleines, ours, orignaux ou chevreuils. Vous pourrez même voir la démarcation spectaculaire entre l’eau douce (bleue) et l’eau salée (verte). Une merveilleuse façon de découvrir ce coin de pays !

Deux excursions uniques qui resteront gravées dans votre mémoire.

…et pourquoi ne pas en profiter pour aller voir les baleines !

Situées au confluent du fleuve Saint-Laurent et du majestueux fjord du Saguenay, Tadoussac et Baie-Ste-Catherine forment la porte d’entrée du plus beau site d’observation des baleines au monde. Véritable carrefour de vie, la région regorge de nourriture pour les mammifères marins, ce qui en fait une destination privilégiée pour tous les amants de la nature.

 

Réservez votre croisière aux baleines